Bienvenue dans un Monde où tout le monde est gagnant!

Le Secret de Jouvence
est-il enfin découvert?
0



Selon la Tradition Nordique,
Idun est la Déesse détenant le Secret de Jouvence


"Ajoutons des années à la vie
et surtout de la vie aux années!"


Histoire d'Eau...


C'est une captivante histoire, où l'on voit la conscience des êtres humains ouverts sensiblement progresser... et leur vie terrestre pouvant s'améliorer d'autant.

La Fontaine de Jouvence est recherchée depuis longtemps par les êtres humains, notamment par les alchimistes. Aujourd'hui, elle est recherchée par les scientifiques, tout en s'aperçant que, en fait, ... elle existe déjà!

En effet, la Fontaine de Jouvence existe déjà dans la Nature. Le problème c'est qu'elle n'existe pas partout, mais seulement en quelques endroits précis de la planète (cinq selon le Docteur Coanda). Comme tous les êtres humains ne peuvent pas habiter en ces quelques endroits où ils ne sont, du reste, pas nés, la préoccupation du chercheur scientifique se souciant de la santé et la longévité humaine et conscient qu'il ne pourra faire mieux que la Nature c'est donc uniquement de pouvoir rendre la Fontaine de Jouvence accessible au plus grand nombre.

Ce chercheur scientifique part alors à la découverte des Secrets de la Nature. C'est, fondamentalement, un acte d'Humilité.


Dans cette histoire, il est donc question du vieillissement prématuré du corps terrestre de l'être humain avec les dégâts causés par les tristement célèbres radicaux libres et des nouveaux moyens de lutter contre la maladie et la décrépitude de la vieillesse.

Halte aux radicaux libres!

Mais, au fait, qu'est-ce qu'un radical libre?

Un radical (souvent appelé radical libre) est une espèce chimique possédant un ou plusieurs électrons non appariés sur sa couche externe. Il se note par un point. La présence d'un électron "célibataire" confère à ces molécules, la plupart du temps, une grande instabilité (elles ne respectent pas la règle de l'octet), ce qui signifie qu'elles ont la possibilité de réagir avec de nombreux composés dans des processus le plus souvent non spécifiques, et que, donc, leur durée de vie en solution est très courte (définition Wikipédia).

En biologie, le terme radical libre est plus particulièrement utilisé dans le contexte de la communication des entreprises pharmaceutiques et cosmétiques. Le terme scientifique correct est "espèce réactive oxygénée (ou azotée)", avec les abréviations anglaises: ROS (ou RONS).

Grossièrement et pour faire court, l'on peut dire que les radicaux libres sont des espèces chimiques à très forte réactivité capables d'oxyder les protéines, l'ADN et les membranes des cellules (lipides): c'est,
actuellement, probablement la plus importante hypothèse visant à expliquer le processus du vieillissement.

Ces espèces, dont la production est un phénomène physiologique naturel lié à la vie aérobie (donc en présence d'oxygène), peuvent alors s'attaquer aux composés vitaux des cellules. Les ROS peuvent s'attaquer à l'ADN en perturbant sa réplication, entraînant des mutations et des cancers. Elles peuvent aussi s'attaquer aux membranes cellulaires et aux protéines.

Les conséquences en sont, au niveau cellulaire, la mort des cellules par apoptose ou nécrose; au niveau tissulaire, les atteintes des ROS peuvent,
par exemple, conduire au durcissement des artères et à des problèmes cardio-vasculaires, à la détérioration du collagène et donc à la rigidité des tissus.

Les radicaux libres sont l'une des causes du vieillissement, il est donc supposé que des remèdes réduisant la concentration in vivo de ces espèces pourraient prolonger l'espérance de vie.

Etant donné que les radicaux libres détruisent la structure de l'ADN et d'autres structures dans le corps, on les considère comme étant la cause principale du vieillissement. Le monde entier cherche un moyen de faire diminuer les dommages que les radicaux libres causent dans le corps, parce que, théoriquement, cela pourrait rallonger la durée de vie. La plupart des scientifiques s'accordent à dire que si nous pouvions nous débarrasser des dégâts causés par les radicaux libres dans le corps et maintenir ainsi notre santé, alors nous pourrions vivre jusqu'à 125 ans.

Le problème est que la plupart des gens qui meurent âgés ne meurent pas de cause naturelle, quoiqu'en dise le certificat mortuaire. La plupart des octo- et des nonagénaires meurent de quelque chose comme un simple refroidissement, quelque chose qui aurait pu être
facilement vaincu s'ils avaient été plus jeunes. A cet âge, quelque chose comme un simple refroidissement peut vous arriver et vous tuer. Fondamentalement, que voulons-nous faire, si ce n'est augmenter notre santé et notre longévité, en augmentant notre capacité à lutter contre la maladie?

Or, ce que l'on sait, c'est que les virus, les bactéries et virtuellement tous les organismes qui attaquent le corps humain, ne peuvent pas vivre dans un environnement riche en électrons, un environnement hautement chargé électroniquement. Dans ce qu'on appelle un terrain biologique, se trouve le commencement de la base d'une immunité naturelle, avant même que les systèmes du corps ne détectent et ne combattent l'envahisseur.

Le terrain biologique est défini par la combinaison de micro-nutriments, de vitamines, minéraux et ions, qui forment le liquide dans lequel baignent nos cellules. Si cette «matrice liquide» a les bonnes caractéristiques, elle peut combattre beaucoup d'envahisseurs et les empêcher d'entrer dans le corps, sans aucune réponse intelligente de la part des globules blancs, des lymphocytes (cellules tueuses) ou des autres éléments qui prennent ensuite la relève. Ainsi dans un environnement riche en électrons, les virus, les bactéries et virtuellement tous les organismes qui attaquent le corps humain, ne peuvent pas survivre. Ceci est une découverte de très grande importance.

Cette découverte est à l'origine de la mise au point d'un produit naturel de santé pouvant être présenté comme une moderne Fontaine de Jouvence.

En fait, cette histoire nous interpelle sur notre propre vie et sur notre propre santé et elle nous oblige à nous poser des questions vitales.

Par exemple, elle nous pose les questions suivantes:

Quel est notre souci relativement à notre vie et à notre santé?
Notre désir et votre but sont-ils de vivre de façon optimale? Voulons-vous vivre longtemps?

Et lorsque
nous mourrons, voulons-vous, alors, être une personne malade ou une personne en bonne santé?

Dans les "maisons de retraite" et les hospices pour vieillards, observez les vieillards actuels, qui, là, attendent la mort. Ils sont les images de ce que seront, à leur âge, les personnes aujourd'hui encore dans la "force de l'âge" mais pour combien de temps?
La plupart des gens meurent, maintenant, plus ou moins largement décrépits, ayant, du fait d'Alzheimer ou de "démence sénile", perdu leur mémoire et leur "tête", avec une bonne partie des fonctions de leur corps ayant "lâché" et près de la moitié d'entre eux avec un cancer localisé quelque part dans leur corps.

Donc rien de bien gai, en perspective... Est-il possible de faire quelque chose contre cela? La réponse est oui, en étant conscient qu'il n'y a pas qu'une seule chose à faire mais plusieurs...

S'il veut vivre et mourir en bonne santé (car même en bonne santé, à la fin de son cycle normal, l'esprit humain aspire à quitter la Terre!), l'être humain doit soigner pas seulement son corps mais aussi son esprit. Il doit respecter la Loi du Mouvement et ne pas souiller la Natureautour de lui.

Importance de l'Eau

L'Eau est constituée d'hydrogène (2 atomes) relié à de l'oxygène.
La combustion de l'hydrogène par l'oxygène donne donc de l'eau.
Le mot hydrogène signifie: "Qui engendre de l'eau".
L'Eau, c'est la Vie...
Le carburant est donc l'hydrogène, tandis que l'oxygène est le comburant permettant à l'hydrogène de brûler.

Des faits

L'eau tombe depuis longtemps sur la Terre en tant que pluie.
Une partie de l'eau qui tombe sur les montagnes se trouve congelée et donc solidifiée en tant que glaciers.
Pendant des millions d'années l'eau des glaciers se charge en minéraux.
La richesse des minéraux se dissolvant dans l'eau des glaciers dépend notamment de l'ancienneté de la montagne.
La richesse de l'eau dépend aussi de son temps de congélation au cours duquel les glaciers glissent à flanc de montagne.

Le caractère exceptionnel de l'eau Hunza est essentiellement dû au fait qu'il s'agit de l'eau de glaciers très anciens ayant dérivé sur des montagnes encore plus anciennes et très riches en minéraux d'intérêt.

Au pays hunza il y a aussi de l'eau de source, mais il est à noter que le Mir (roi), très conscient de la valeur de l'eau
, même si elle était trouble, comparativement à l'eau de source, ne buvait que de l'eau de glaciers formés il y a des millions d'années.

Quelles sont donc les principales caractéristiques de l'eau Hunza?


Une eau plus "mouillante"

Pour demeurer en bonne santé, l'être humain doit aussi laver ses cellules encrassées et, pour cela, il lui faut, oui, ... une eau plus ... mouillante!

Tout un chacun a eu l'occasion de voir du mercure, le seul métal existant à l'état liquide à la température ambiante. Chacun a aussi pu remarquer que l'une des propriétés les plus étonnantes de cet étrange liquide c'est qu'il me mouille pas!

Normal, car liée à sa forte densité (13,6 fois celle de l'eau), le mercure a aussi une tension de surface beaucoup plus élevée.

La tension de surface varie, elle aussi, d'une eau à l'autre. La tension de l'eau "courante" est de 73 dynes, alors que l'eau de la vallée des Hunzas descend à 45 dynes de tension de surface. De ce fait, son pouvoir de pénétration dans les cellules est beaucoup plus grand! C'est comme si le corps devenait soudain beaucoup plus perméable à l'eau bue...

Une eau plus pénétrante

Vous est-il déjà arrivé de prendre des vitamines ou d'autres suppléments sans voir un grand effet? Ceci indique que les suppléments ne sont pas complètement absorbés par le corps. Par exemple, quand vous prenez 1000 mg de Vitamine C, le corps n'assimile généralement que 300 mg et les 700 mg restants sont éliminés.

Du fait que la tension superficielle est plus basse, l'eau est plus pénétrante. Le corps est plus perméable face à elle et aux nutriments qu'elle véhicule. De plus, les cellules se laissent beaucoup mieux laver.


Une eau plus hydrogénée

Mais ce n'est pas tout. L'eau Hunza contient aussi une énorme quantité d'ions H-.

L'hydrogène est le plus petit atome connu, fait d'un proton et d'un seul électron. En ajoutant un deuxième électron, l'hydrogène devient un ion H¯, il prend une charge négative. Ce second électron est lié très faiblement et est facilement relâché. Le seul moyen de transport pour les électrons dans le corps est de s'associer à un hydrogène. Un corps en bonne santé possède une grande quantité d'hydrogène ionisé H¯, comme le jus d'orange ou de pamplemousse fraîchement pressé (ici les H¯ se perdent rapidement).

L'eau Hunza est chargée d'électrons libres (son rH2 - (quantité relative d'hydrogène) - est égal à 21). Il faudrait 10 millions de verres d'eau du village le moins sain pour atteindre le même nombre d'électrons libres que dans un seul verre d'eau Hunza.

L'intérêt de cela?

A titre de comparaison, le jus d'orange biologique a un rH2 de 7. L’ion H - est le seul anti-oxydant qui ne devienne pas radical libre en cédant son électron.

L'oxydation est une perte d'électrons. Par exemple, si vous buvez l'eau dans un village où elle a un rH2 de 22 vous recevez beaucoup d'électrons libres. Si cette eau est mise en bouteille et envoyée partout sur la planète, comme cela se fait couramment, la lumière détruit les ions hydrogène et le rH2 n'est plus à 22. L'eau a perdu son abondance d'électrons libres, elle a été oxydée.

Tous les radicaux libres "volent" des électrons à nos cellules. Le processus de vieillissement est surtout dû à des dommages causés par les radicaux libres à nos cellules et à l'ADN. Nos corps et nos cellules sont attaqués 100.000 fois par seconde par des radicaux libres qui ne cherchent rien d'autre qu’à voler des électrons à nos cellules. Si nous n'avons pas assez d'antioxydants, libérant plus facilement des électrons que nos cellules, et donc les protégeant, les radicaux libres prennent les électrons directement à nos cellules.

Tous les antioxydants libèrent des électrons à des niveaux différents. La vitamine C, par exemple, est un puissant antioxydant. Pourtant, quand elle est oxydée, elle devient elle-même un radical libre en recherche d'électrons.

La vitamine E va céder des électrons à la vitamine C et devenir, à son tour, des radicaux libres, moins avides que la vitamine C oxydée. Ceci est connu sous le nom de «cascade d'électrons» et c'est la raison pour laquelle l'on a besoin d’un large spectre d'antioxydants, dont le sélénium fait aussi partie. H- est le seul antioxydant qui ne devient pas lui-même radical libre en cédant son électron. C’est le plus puissant antioxydant avec des ions tellement petits qu'ils atteignent tout endroit dans le corps à l'instant même.

Une eau chargée en ions H- est donc un bienfait permanent
pour le corps.